Stage R&D IA/Computer Vision

CONTACTLESS PALMPRINT RECOGNITION

Description de l’entreprise

id3 Technologies est une PME grenobloise forte plus de 30 ans d’innovations et de R&D en électronique et en biométrie. Résolument tournée vers l’international, la société est aujourd’hui reconnue mondialement pour son expertise en reconnaissance faciale et en identification par empreinte digitale. Au sein du département Solutions d’Identité et Sécurité, nous innovons dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la biométrie pour proposer à nos clients des systèmes modulables permettant de garantir les identités tout en protégeant la vie privée des individus. Les applications sont sans limites et touchent de nombreux secteurs : services publics, gouvernements, transports, banques, entreprises, professions libérales, etc. Si vous êtes passionné(e) par l’IA et les nouvelles technologies, et si vous souhaitez travailler dans une équipe à taille humaine, n’hésitez plus, venez nous rejoindre !

Descriptif du stage

En complément des biométries traditionnelles que sont la reconnaissance faciale, d’empreinte digitale et d’iris, nous souhaitons au sein de l’équipe R&D développer une nouvelle gamme d’algorithmes basés sur la reconnaissance palmaire. L’objectif est de créer une solution de reconnaissance palmaire sans contact, à partir d’images capturées par un smartphone, et fonctionnant sur celui-ci. En tant que stagiaire R&D, vous serez amené à démarrer et mener ce nouveau projet au sein de l’entreprise, depuis la phase bibliographique jusqu’à l’implémentation. Vos missions :

  • Analyse de l’état de l’art sur les domaines de la biométrie et de la reconnaissance palmaire
  • Conception d’architectures de modèles de Deep Learning/Machine Learning et de pipelines de traitement d’image
  • Entraînement et évaluation des méthodes proposées
  • Implémentation dans un SDK biométrique en C++
  • Réalisation d’un démonstrateur sur smartphone intégrant les algorithmes développés, en collaboration avec l’équipe Application

Compétences techniques

  • Connaissances théoriques en Deep Learning et traitement d’image classique.
  • Python et son écosystème scientifique (Numpy, OpenCV…)
  • Framework de deep learning (Tensorflow ou PyTorch)
  • Git, GitLab
  • La maîtrise du C++ et des outils de compilation est un plus

Profil

Ce stage s’adresse aux étudiant(e)s en 5ème année d’études en école d’ingénieur ou Master universitaire avec de bonnes connaissances en vision par ordinateur et machine learning. Vous êtes avant tout quelqu’un de passionné, avec une grande curiosité technique. Votre capacité à travailler au sein d’une équipe sur un sujet innovant sera déterminante pour la réussite du projet. Stage à pourvoir pour février 2025 pour une durée de 5 à 6 mois. Signature d’une convention de stage obligatoire. La mission sera réalisée au Fontanil-Cornillon. Accès facile en Tramway depuis Grenoble, ligne E.